Les Informations concernant equipe d’Italie

Premièrement, je vous présente un news. Le joueur est décédé d’un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles » a expliqué ce dimanche le procureur de la République d’Udine. Tous les matchs du championnat italien sont reportés. Le football italien est en deuil. Le défenseur international Davide Astori, capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, première division italienne, a annoncé le club florentin.

Le capitaine de la Fiorentina Davide Astori est décédé à la suite d’un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles », a expliqué dimanche le procureur de la République d’Udine, cité dans la presse italienne. Le procureur a ajouté qu’il était « étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé ». La dépouille du sportif a été transporté en début d’après-midi dans un hôpital de la ville pour une autopsie. Si vous s’intéressez au maillot Italie pas cher.

Astori_Davide45-620x434

L’équipe d’Italie de football est la sélection de joueurs italiens représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération italienne de football.

La sélection italienne est, après l’équipe du Brésil, et avec l’Allemagne, une des trois formations nationales qui comptent le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde : quatre, en 1934, 1938, 1982 et 2006. Elle a également atteint la finale en 1970 et en 1994, où elle a été les deux fois battue par le Brésil. L’Italie a par ailleurs remporté les Jeux olympiques en 1936 et le Championnat d’Europe en 1968, à domicile. Elle a perdu deux autres finales européennes en 2000 et 2012. Elle est classée au 1er rang du classement mondial de la FIFA en novembre 1993 puis à plusieurs reprises pendant l’année 2007.

La sélection italienne est surnommée en France la Squadra azzurra, en référence à la couleur bleue de son maillot, en Italie la Nazionale ou gli Azzurri. Parmi ses joueurs les plus emblématiques on compte Giuseppe Meazza dans les années 1930, et depuis l’après-guerre : Giacinto Facchetti, Dino Zoff, Luigi Riva, Paolo Rossi, Franco Baresi, Francesco Totti, Roberto Baggio, Gianluigi Buffon, Alessandro Del Piero ou encore Andrea Pirlo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *